gallery/di-mauro-swing-26506260
gallery/860_10564999-10203078998388731-3713102096744213784-n
gallery/38200016_2652899798268397_4001266110765727744_n
gallery/maxresdefault 14.58.28

DI MAURO SWING

L’ensemble a vu le jour autour du soliste Francky Reinhardt,  élève de Mandino Reinhardt et de Tchavolo Schmitt. Le groupe fut ainsi baptisé en hommage du célèbre luthier qui confectionna la guitare de Francky.  Avec eux, on plonge dans un monde fait de partage, et de fête où seul le plaisir de jouer ensemble est important.  Le quintet de jazz manouche met le feu partout où il joue. Au répertoire, Django Reinhardt, des standards de jazz et des compositions servis par des musiciens débridés et inspirés. Francky Reinhard guitare solo  - Perry Lamielle contrebasse et chant  - Jessy Heilig guitare rythmique -Claude Loeffler  guitare et chant - Mathias Hecklen-Obernesser violon et chant.

KEVIN WEISS BLUES BAND 

Pas de concession, pas de concept. Juste du blues !!!  Kevin joue de la guitare depuis l’age de 8 ans et la musique est sa passion. Le blues s’est vite imposé comme une evidence dans son univers. Tout lui parle dans cette musique, les textes, le rythme, l’energie, la liberté. Il en ecoute et en joue donc depuis 25 ans. Dans cette histoire, la guitare est depuis toujours sa fidèle compagne. Il a appris à la connaitre, à la comprendre et en faire une amie avec laquelle il s’exprime sur scène. Scène qu’il partage avec Foes et Jerome dans le Kevin Weiss Blues Band. » A découvrir à La Brasserie du Framont à Grandfontaine. Kevin Weiss : Guitare, chant  - Jérôme Spieldenner : Batterie - Foes : Basse

DONAT BRUCKERT & MIDNIGHT BLUES

Co - fondateur du groupe Blue Lagoon avec le regretté guitariste Angelo Mannarelli, le pianiste / chanteur Donat Bruckert ensorcelle cet autre groupe mythique de la scène blues rock strasbourgeoise avec sa complice de toujours, l'harmoniciste Francine Germain, Jean Marc Greiner à la basse, et le batteur Romano Eberhardt. Au répertoire du Blues, du Rhythm & Blues et du Boogie, tous les classiques qui ont fait la réputation du band. Avec Midnight Blues tous les ingrédients sont réunis dans la grande marmite de Blues, hot à en faire sauter le couvercle.

TWO FEET IN THE RIED

Du bayou louisianais au Ried, de St. Louis à Saint Louis, de Chicago à Willgottheim, de la route 66 à la route des vins, tous les chemins mènent au Blues ! Two Feet In The Ried distille un blues tourbé relevevant le meilleur du terroir

Sylvain Troesch : Chant & Guitare - Lionel Ehrhart : Basse & Choeurs - Quentin Geiss : Batterie & Choeurs

ASKE JACOBY

Le musicien danois de renommée mondiale sera de passage en France pour un concert dans le cadre de la sortie de son nouvel album "A's As Is". Aske Jacoby est incontestablement le meilleur guitariste danois de sa génération. Son sens unique de la mélodie et du rythme a fait de lui le musicien le plus recherché du pays, prouvé par une discographie comptant plus de 350 albums. Il est un singer/songwriter accompli dans un style proche de Ry Cooder ou Neil Young. Il a sorti 5 albums solo dont les deux derniers ont été enregistré à Los Angeles avec le bassiste Tony Scherr (Norah Jones, Bill Frisell,  Willie Nelson) et le légendaire batteur Jim Keltner (John Lennon, George Harrison, Bob Dylan, Ry Cooder, Neil Young).  www.askejacoby.dk

Après un premier set en solo, il sera rejoint pour un 2ème set avec les musiciens de Two Feet In The Ried pour quelques blues stellaires !!

gallery/gritt-bilsession-åben-hjelm-farver-2-1024x796
gallery/illustration-concert-d-el4ctric_1-1536577039
gallery/laurent-zeller

MYSTERIOUS TRAVELLERS

Nouveau projet musical du violoniste Laurent Zeller.  Instigateur de l'ensemble de swing manouche "Les Pommes de Douche" ou du Quatuor Médicis, depuis ses débuts dans les groupes strasbourgeois ( il a été bassiste de Blue Lagoon) ce musicien fait un très beau parcours musical. Mysterious Traveller tire son appelation d'un titre de Joe Zawinul / Weather Report, un clin d'oeil qui nous laisse présager un concert de jazz moderne et virtuose. Ce trio élégant, composé d’un effectif pour le moins original (violon, guitare, cello) propose une relecture subtilement différente de grands standards.          Violon: Laurent Zeller (Tchavolo Schmitt, Raphael Fays, Romane) - Guitare: Emmanuel Kassimo ( Stephane Wrembel, Ti frère Zigler) - Cello: Alain Grange (Joachim Kuhn, Louis Sclavis, Julia Miguenes)

EI4CTRIC

El4CTRIC est un groupe de jazz imaginé par Stephane Escoms Après dix ans de concerts en acoustique, il décide de donner une impulsion électrique à son projet de composition. Avec Claire Chookie Jack  à la basse et Jérome Spieldenner à la batterie, ils reprennent une partie du répertoire existant et composent de nouveaux titres résolument électriques. Lors d’une tournée en Lettonie, ils rencontrent le guitariste israélien Eran Har Even, vivant à Amsterdam. L’alchimie est parfaite, et Eran devient le 4ème élément d’El4CTRIC. Trois ans plus tard, après de nombreux concerts en Europe, le groupe vient d’enregistrer son premier album, avec Franck Wolf au saxophone et Gerhard Ornig à la trompette. Les deux invités seront exceptionellement présents pour le concert à Poutay, afin de lancer comme il se doit ce premier album.

En première partie de ce concert, les élèves du Conservatoire Olivier Douchain de Saint Dié des Vosges joueront avec le 4tet les morceaux écrits depuis octobre dans l’atelier d’écriture animé par Stéphane Escoms. 13 élèves de tous âges qui présenteront des morceaux écrits à l’aide de techniques d’écriture contemporaines, comme l’écriture en miroir ou l’utilisation de séries.

gallery/12108140_114735128882630_1461482015007464403_n

AMAR SUNDY

Dès 1986, le bluesman du désert intègre la scène blues de Chicago.  Il sillonné les USA aux cotés de James Cotton, Otis Rush, Screaming Jay Hawkins, Albert King et une bonne partie de la scène locale de Chicago. Issu d'une lignée targuie, sa musique oscille entre influences afro-américaines et origines touaregs. Guitare incisive, ambiances tribales, Amar Sundy propose un set de blues authentique chanté en anglais, en français ou en sahraoui, des mélodies inspirées de la culture berbère, et une guitare qui n'est pas sans rappeler le toucher d’Albert Collins. Pour cette escale en solo à Poutay, l'homme bleu du blues nous promet une virée musicale hors du commun                     www.amar-sundy.com